Démontage et remontage

Dans le cadre d’une révision ou même d’une panne, certains composants d’un moteur électrique (moteur asynchrone, synchrone, à bagues ou à courant continu) sont diagnostiqués, les pièces défectueuses sont réparées ou remplacées, cela peut aller jusqu’à un rebobinage.

Pour pouvoir effectuer ces travaux, les composants du moteur électrique, entre autres le bobinage statorique, le bobinage rotorique et les roulements doivent être facilement être accessibles, raison pour laquelle le moteur est démonté après son contrôle d’entrée.

Cela signifie qu’en plus des coffrages, le rotor est également sorti. Pour cela, il faut disposer non seulement des bons outils, mais aussi de la bonne infrastructure.

Avec une capacité de grue allant jusqu’à 40 tonnes, nous garantissons que même les grands moteurs électriques peuvent être transportés, traités de manière professionnelle dans nos ateliers et qu’ils sont chez nous entre de bonnes mains. Dans le cadre d’une révision, toutes les pièces sont nettoyées et mesurées, les mesures de remise en état nécessaires sont ensuite définies.

Une fois que les travaux de révision et de remise en état nécessaires ont été effectués, le moteur électrique est remonté et soumis au contrôle initial. L’ensemble des travaux sont effectués par nos mécaniciens et techniciens de contrôle expérimentés, de sorte qu’après la révision, la machine se trouve à nouveau dans un état de fonctionnement sûr.