Moins de poussière de charbon grâce à la conversion en excitateur sans balai

Sur les générateurs d’ancienne génération, les machines d’excitation principales sont souvent construites avec une machine d’excitation à courant continu, qui est équipée de balais de charbon.

En raison de leurs usures en fonctionnement, les balais de charbon entraînent un fort encrassement de l’alternateur et parfois aussi de l’environnement. Parallèlement, les charbons doivent être régulièrement contrôlés et remplacés.

Pour remédier à tous ces inconvénients, nous avons la solution adéquate : nous transformons le générateur existant en un dispositif d’excitation sans balais composé d’une machine d’excitation avec des diodes, et si vous le souhaitez, nous pouvons également fournir l’ensemble de l’unité de commande, y compris le régulateur de tension.

Notre conception tient compte de la disposition actuelle de la machine d’excitation à courant continu. Si possible, nous plaçons le nouvel excitateur sans balais au même endroit que l’excitateur à courant continu existant. Grâce à une conception sophistiquée, nous garantissons un accès facile aux composants et une maintenance aisée.

Le bon fonctionnement des diodes et des autres composants peut être vérifié à tout moment sans démontage important.

Ainsi nous sommes capables de vous proposer un ensemble de prestation, de l’étude, conception à la fabrication, en passant par l’installation et la mise en service sur site.