Révision moteur Ex

Dans certains cas d’utilisation des moteurs, il est important de garantir une sécurité maximale, par exemple pour les moteurs antidéflagrants, également appelés moteurs Ex. Ceux-ci peuvent être utilisés sans problème dans des zones à risque, appelées zones ATEX. Le terme « ATEX » signifie « ATmosphères EXplosives ».

La révision d’un moteur antidéflagrant ne peut pas se faire n’importe comment. Pour cela, il faut une certification ATEX ou IECEx. Pour obtenir cette certification, il faut apporter la preuve d’une grande expérience dans le domaine de la révision de moteurs ainsi que des installations et des moyens de mesure nécessaires. Nous avons rempli tous ces points et avons pu obtenir la certification IECEx, qui nous permet de réaliser des révisions de moteurs antidéflagrants dans le monde entier.

Domaines d’application des moteurs antidéflagrants

Les moteurs antidéflagrants peuvent être utilisés dans différentes zones ATEX. Les environnements des zones 1 et 2 sont caractérisés par une atmosphère explosive constituée d’un mélange d’air et de gaz, brouillards ou vapeurs inflammables. Dans les zones 21 et 22, en revanche, c’est un nuage de poussières combustibles qui se trouve dans l’air. En outre, nos moteurs Ex pour les zones ATEX gaz et vapeurs sont disponibles dans les modes de protection suivants :


EExe …….. erhöhte Sicherheit

EExd/e ….. druckfeste Kapselung

EExnA II … non Sparking