Défauts de qualité détectés dans le processus de fabrication – juste la pointe de l’iceberg

Après une inspection initiée par notre client, il est apparu que le problème de qualité était dû à l’inverseur de polarité de l’installation. Celui-ci devait être révisé d’urgence.

Les travaux effectués ont été conséquents. Ils ont notamment consisté à démonter et à nettoyer toutes les pièces et à argenter les éléments de contact. Les pièces d’isolation ont également été reprises et refaites, avant que l’inverseur de polarité ne soit remonté et soumis à un contrôle final avec essai en charge.

La révision du motoréducteur a également nécessité une vérification et un contrôle approfondis des pièces mécaniques. Les éventuels défauts ont été réparés et de nouveaux roulements et bagues d’étanchéité ont été montés. Le montage a finalement été effectué par notre technicien de service. Dans la même foulée, l’ensemble des câbles reliant l’inverseur de polarité à l’utilisateur final ont été remplacés.

La révision complète de l’inverseur de polarité et du motoréducteur a été achevée en quelques semaines, y compris durant les fêtes de Noël et du Nouvel An. Le client nous a remercié à plusieurs reprises pour notre travaiul professionel et réactif qui lui a permis de reprendre sa production. Grâce à notre expértise, vous pouvez être sûr que vos machines tournantes sont toujours entre de bonnes mains.