Menu

Histoire de l'entreprise Gebrüder Meier AG

2015

Rachat de Beck +Pfiffner AG

2014

gebrüder meier devient le nouveau partenaire de SDMO, le 3ème plus gros fournisseur mondial de groupes de secours et de groupes auxiliaires.

Extension de notre gamme de produit par l’achat de l’entreprise Müller-Technik

2013

gebrüder meier est le premier « SKF - Certified Rebuilder » en Suisse.

2012

Acquisition d'un centre d'usinage 6 axes, parmi les plus modernes en Suisse.
La société TSA nous choisit comme partenaire SAV sur le marché suisse des systèmes de traction.
Le nouvel atelier de production, situé à Schüpfen, est opérationnel après seulement 12 mois de travaux. Le déménagement s'est fait sans problème en fin d'année, et depuis le 01.01.2013, nous produisons à Schüpfen.

2011

Rolf Kleissler est mandaté par le conseil d'administration en tant que nouveau directeur. Monsieur René Buser reprend la fonction de délégué du conseil d'administration. Madame Eveline Saxer est élue membre du conseil d'administration.

2008

Le siège social déménage à Regensdorf en octobre.

2007

 

Planification et réalisation d'une nouvelle construction
Volume de la construction 48’000m³, superficie de la parcelle 8500m²
Représentation de la société Basler electric (régulateurs de tension etc.)

2006

Reprise d'un service de la société Flender (systèmes de transmission). Le site de Lenzburg sera maintenu jusqu'à l'achèvement de la nouvelle construction à Regensdorf.

 

Décision de construire un nouveau site à Regensdorf

2005

Révision et remontage de diverses machines d'une plage de puissance de 120 MVA. Notre propre inducteur rotatif fait son entrée sur le marché !

Le conseil d'administration accueille de nouveaux membres : M. Kummer et Dr. Altorfer . Madame Monhardt quitte le conseil d'administration.

2004

Reprise des actifs de l'ancienne société O. Bartholdi AG et création de la filiale gmb elektrische machinen AG.

2003

Nous décidons d'installer le logiciel standard SAP.

2002

La société Elin décide de nous confier l'entretien de leurs machines électriques en Suisse.

Conclusion d'un contrat avec la société Danfoss concernant la commercialisation et l'entretien des moto-réducteurs Bauer/Danfoss.

 

Le contrat d'entretien des moto-réducteurs Bauer/Danfoss, signé en 2001, est renouvelé cette année. La société Meier frères SA devient également partenaire SAV pour les convertisseurs de fréquence de la gamme Danfoss.

2001

L'entreprise familiale devient une société anonyme avec deux actionnaires principaux. 
Reprise de toutes les activités de la société Moser und Glaser dans le secteur des transformateurs (vente et SAV), transformateurs à huile, transformateurs spéciaux et transformateurs de puissance dans toute la Suisse.

2000

 

Reprise de l'unité de production de l'entreprise ABB destinée la fabrication de bobines pour rotors bobinés pour machines à courant continu.

1999

Au premier janvier 1999, reprise des activités de l'unité d'entretien mécanique de l'entreprise Rhodia Filtec à Emmenbrücke.

M. Monhardt, président du conseil d'administration chez Meier frères SA, est libéré de ses fonctions en raison de ses troubles de la vieillesse, et Mme Monhardt reprend la présidence du conseil d'administration.

 


Dr. Frey et M. Buser entrent au conseil d'administration .

Reprise de l'exclusivité de distribution de la société Schneider GmbH Offenburg, pour les transformateurs de résine de coulée et transformateurs secs > 50 kVA , afin de compléter les activités de représentation existantes, sur l'ensemble du territoire suisse.

1998

Au printemps, les ateliers à Emmenbrücke sont mis à disposition du centre de profit après transformation, pour la production mécanique.

Les 18 et 19 septembre 1998, inauguration officielle des ateliers à Emmenbrücke.