Menu

Histoire de l'entreprise Gebrüder Meier AG

1997

La structure organisationnelle de Meier frères SA est revue, avec 3 centres de profit bénéficiant d'une grande autonomie, ainsi qu'une gestion administrative centralisée.

Au 1er juillet, obtention de la certification ISO 9001. Introduction d'un support de publication triannuel (gm news).

Des négociations avec la société Marti Technologie SA à Emmenbrücke, une société de services mandatée par Moos Stahl SA pour des missions d'ingénierie et d'entretien, débouchent sur la reprise des départements de production mécanique et d'entretien par Meier frères SA au 1er mai 1997.

Au premier janvier 1998, les services externalisés par Moos Stahl dans l'entretien électrique sont également repris Meier frères SA.

1992

L'établissement principal de Meier frères SA peut déménager dans les nouveaux locaux du 190, Althardstarsse, à Regensdorf. Toutes les activités de Meier frères SA à l'ancienne adresse (71, Zypressenstrasse) sont transférées vers Regensdorf. Cette année, le site de production de Fribourg est remplacé par des bureaux exclusivement dédiés à la vente et au conseil. Le conseil d'administration confie la direction de l'entreprise à M. R. Buser. Les premières grandes machines ayant une puissance supérieure à 30'000 kW sont révisées et réparées.

1989

 

À la mi-année, les nouveaux locaux résidentiels et commerciaux sont inaugurés dans la rue Monbijou.

1986

 

Zürich met en service un nouveau système informatique central de chez IBM.

1985

Installation du premier PC chez Meier frère SA.

1984

 

Les activités restantes de Berne sont transférées vers Zollikofen.

1983

 

Après le décès de M. Hans Hasler-Meier, M. Hans Monhardt reprend la présidence du conseil d'administration. M. D. Zingg devient directeur.

1978

 

De nouveaux travaux d'agrandissement à Zollikofen permettront d'augmenter considérablement la capacité de production de ce site.

1973

 

L'administration centrale fait l'acquisition d'une "borne automatique de réservation".