Menu

Histoire de l'entreprise Gebrüder Meier AG

1968

Au siège de Zürich, la surface disponible pour la production et les bureaux est considérablement augmentée grâce à la construction d'un étage supplémentaire.

1964

Une partie des services de la filiale de Berne est transférée dans les nouveaux ateliers à Zollikofen, au 2, rue am Buchsweg.

1957

L'association du personnel est renforcée par une assurance collective et des logements sont mis à disposition des employés dans des immeubles à Berne et Zürich.

1956

 

En Automne, des travaux d'agrandissement sont accordés à l'entreprise pour son siège de Zürich.

1945

Décès des deux frères Hans et Ernst Meier. M. Hans Hasler-Meier reprend la direction de l'entreprise. La création de l'association du personnel a eu lieu cette année.

1944

L'entreprise familiale change de statut juridique, création d'une société anonyme "Meier frères moteurs électriques SA".

1938

 

Ouverture d'une nouvelle succursale à Fribourg, qui représente une passerelle vers la Suisse romande.

1930

 

Déménagement de la succursale de Thun au cœur de Berne, aux 99 et 101, rue Monbijou.

1929

 

En octobre, l'ancienne usine de pâtes alimentaires du 71, Zypressenstrasse, à Zürich 4 est disponible pour accueillir nos locaux.

 
1925

 

Ouverture de la première succursale de Thun. Au siège de Zürich, la gamme de services s'étend aux techniques de forage. Création d'une société de services de dépannage et de réparation pour rous types d'ascenseurs.

1918

 

Avec ses frères, Hans Meier fonde la société en nom collectif "Meier frères, ateliers de réparation électromécanique" à Zürich, dans la rue Ausstellungsstrasse.